Il y a beaucoup de choses qui doivent être prises en compte lors de l’achat d’une raquette de tennis, l’équilibre en fait partit.

Il y a beaucoup de choses qui doivent être prises en compte lors de l’achat d’une raquette de tennis en tant que débutant et l’une d’elles est l’équilibre d’une raquette. Une erreur courante commise par les débutants est de choisir la raquette de tennis qui a l’air la plus attrayante ou qui est similaire à celle que leur joueur préféré utilise. Cependant, il y a beaucoup plus que cela et l’un des facteurs clés est le bon équilibre de la raquette de tennis pour les débutants.

Pourquoi est-il important de trouver le bon équilibre pour une raquette de tennis pour les débutants? L’équilibre de la raquette est essentiellement là où le centre du poids est situé le long du cadre de la raquette de tennis. Par conséquent, l’équilibre dépend non seulement du poids de la raquette mais également de la distance à laquelle le poids est appliqué sur le cadre et la poignée.

Si une raquette de tennis a le poids vers la poignée, elle se sentira plus légère lorsqu’elle est en main, par rapport au moment où le poids est dans la tête de la raquette. L’équilibre est généralement mesuré de l’extrémité de la poignée (la crosse) vers le haut vers la tête de la raquette. Elle peut varier de 290 mm à 360 mm et tout ce qui dépasse 330 mm est considéré comme une raquette lourde. Toute raquette de tennis de 315 mm ou moins est considérée comme une lampe frontale et tout ce qui se situe entre 315 mm et 330 mm est équilibré.

Alors, qu’est-ce que cela signifie lorsque vous utilisez une raquette de tennis?

Les raquettes de tennis à tête légère sont généralement plus faciles à manœuvrer, ce qui les rend meilleures pour les joueurs qui aiment jouer au filet. Les raquettes de tennis lourdes offrent plus de puissance et conviennent mieux à ceux qui aiment jouer à partir de la ligne de base et frapper fort. Les raquettes équilibrées se situent quelque part entre les deux et comme leur nom l’indique, offre un équilibre des deux.

Le bon équilibre de la raquette de tennis pour les débutants devrait être lourd. En effet, une raquette de tennis qui a la tête lourde produit naturellement un tir plus puissant, ce qui signifie qu’en tant que débutant, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de la génération de puissance. De cette façon. Il est possible de se concentrer davantage sur les bases du tir, comme le point de contact de la balle avec la raquette et le placement du tir.

De plus, une raquette à tête lourde aidera à empêcher la raquette de bouger et de se tordre dans la main d’un joueur lors des frappes. Cela donnera aux débutants plus de stabilité et un meilleur contrôle de leurs tirs.

Si vous avez encore des questions sur l’équilibrage de votre raquette, n’hésitez pas à nous appeler à Espace Tennis Tassin au 04.72.38.56.89 ou à nous rendre visite au magasin : 110 Avenue de la république, Tassin la demi Lune.

Si vous avez encore des questions dans le choix de votre raquette, n’hésitez pas à nous appeler à Espace Tennis Tassin au 04.72.38.56.89 ou à nous rendre visite au magasin : 110 Avenue de la république, Tassin la demi Lune.